Que lisez-vous en ce moment ?

Accueil Forums Que lisez-vous en ce moment ? Que lisez-vous en ce moment ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #1206 Répondre
    vincentfranceyvincentfrancey
    Maître des clés

    Des livres en cours, j’en ai toujours plusieurs. En ce moment, c’est Marguerite Yourcenar, Mémoires d’Hadrien, fascinante plongée dans une période qui m’est tout à fait étrangère, mais aussi un roman arthurien, autre époque, autres mystères, La mort du roi Arthur, et aussi ce livre de Jeremy Rifkin, La fin du travail, qui date de 1995 et qui imagine un monde sans travail, celui qui naîtrait (naîtra ?) de la révolution des technologies de l’information. Et il y a aussi la suite du journal de Charles Juliet qui m’attend, l’aventure intérieure d’un homme, encore plus fascinante que les aventures d’Hadrien et d’Arthur, alors que Charles Juliet n’est ni empereur ni roi, il n’est qu’écrivain.

    #1213 Répondre
    Xavier Georgin
    Invité

    C’est une semaine de re-lectures : je suis en fin arrivé à mettre la main sur “Le Fiston” de Robert Pinget, peut-être son livre qui me touche le plus. Paru en 59 aux Éditions de Minuit, édité en poche (je ne sais trop pourquoi) par l’Age d’Homme dans les années 80, introuvable depuis (à prix raisonnable). La vie d’une petite ville au moment de l’enterrement d’une jeune connue de tous. J’aime beaucoup de choses chez Pinget mais ce que je préfère, sans doute, c’est cette présence d’un même territoire exploré de livre en livre. Et le Fiston m’a donné envie de relire l’Inquisitoire.

    #1214 Répondre
    vincentfranceyvincentfrancey
    Maître des clés

    De Pinget, je n’ai justement lu que “Le Fiston”, il y a bien longtemps. Je vais conserver précieusement le livre (dans la version poche de l’Age d’Homme) et peut-être m’y frotter à nouveau.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : Que lisez-vous en ce moment ?
Vos informations :